New PDF release: A la recherche du temps perdu 6

By Marcel Proust

Albertine Disparue, dont le titre unique est l. a. fugitive, est le sixième tome d'À los angeles recherche du temps perdu de Marcel Proust paru en 1927 à titre posthume. l. a. Fugitive devait originairement regrouper l. a. Prisonnière et Albertine disparue. De fait, Albertine disparue est l. a. suite indissociable, sur le plan narratif au moins, de los angeles Prisonnière.

Show description

Read or Download A la recherche du temps perdu 6 PDF

Similar french books

Read e-book online Murena, tome 3 : La meilleure des meres PDF

Depuis los angeles mort de Britannicus, au Palatin, deux clans ennemis se forment autour d'Agrippine et de son fils. Une trage´die se pre´pare dans les coulisses du pouvoir. Paralle`lement, le complot, qui a entrai^ne´ l. a. mort de Lolia Paulina, prend toute sa size. Murena, son fils, est de´cide´ a` trouver l'assassin de sa me`re.

Extra info for A la recherche du temps perdu 6

Example text

Mais la ligne délicieuse et inachevée de celle-ci était l'exact point de départ, l'amorce inévitable de lignes invisibles en lesquelles l'œil ne pouvait s'empêcher de les prolonger, merveilleuses, engendrées autour de la femme comme le spectre d'une figure idéale projetée sur les ténèbres. C'est la princesse de Guermantes, dit ma voisine au monsieur qui était avec elle, en ayant soin de mettre devant le mot princesse plusieurs p indiquant que cette appellation était risible. Elle n'a pas économisé ses perles.

Mais si l'hôtel de Guermantes commençait pour moi à la porte de son vestibule, ses dépendances devaient s'étendre beaucoup plus loin au jugement du duc qui, tenant tous les locataires pour fermiers, manants, acquéreurs de biens nationaux, dont l'opinion ne compte pas, se faisait la barbe le matin en chemise de nuit à sa fenêtre, descendait dans la cour, selon qu'il avait plus ou moins chaud, en bras de chemise, en pyjama, en veston écossais de couleur rare, à longs poils, en petits paletots clairs plus courts que son veston, et faisait trotter en main devant lui par un de ses piqueurs quelque nouveau cheval qu'il avait acheté.

Depuis il avait souvent quelque service de voisin à lui demander, et dès qu'il l'apercevait en train de descendre l'escalier tout en songeant à quelque travail et désireux d'éviter toute rencontre, le duc quittait ses hommes d'écuries, venait à mon père dans la cour, lui arrangeait le col de son pardessus, avec la serviabilité héritée des anciens valets de chambre du Roi, lui prenait la main, et la retenant dans la sienne, la lui caressant même pour lui prouver, avec une impudeur de courtisane, qu'il ne lui marchandait pas le contact de sa chair précieuse, il le menait en laisse, fort ennuyé et ne pensant qu'à s'échapper, jusqu'au delà de la porte cochère.

Download PDF sample

A la recherche du temps perdu 6 by Marcel Proust


by Ronald
4.0

Rated 4.95 of 5 – based on 45 votes
 

Author: admin